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Politique de confidentialité

Nous vous remercions de votre intérêt pour notre site Web et notre boutique en ligne. Chaque client est estimé chez Hranipex. Nous voulons donc fournir le meilleur service pour des conditions limpides.

Pour maximiser la qualité de notre service, nous travaillons avec certaines de vos données personnelles. Nous apprécions vraiment que vous souhaitiez partager vos données personnelles avec nous et nous nous engageons à les protéger dans toute la mesure du possible. Dans le même temps, nous nous efforçons d'être aussi transparents que possible dans notre relation avec vous, en particulier en ce qui concerne les données personnelles que nous traitons à votre sujet.

En raison de la nouvelle législation de l'UE, ce document a été rédigé conformément au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 sur la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et sur la libre circulation de ces données et abrogeant la directive 95/46 / CE (GDPR).

Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez trouver plus de détails sur https://www.gdpr-expert.eu/#textesofficiels ou ne pas hésiter à nous contacter à fr-gdpr@hranipex.com , ou à notre adresse postale HRANIPEX SAS – 3E Rue de Lugano, 68180 Horbourg-Wihr.

1. Qui est le contrôleur?

Le contrôleur est HRANIPEX SAS avec son siège social à 3E Rue de Lugano, 68180 Horbourg-Wihr, France, numéro d'identification: 797 858 685, société enregistrée RCS de COLMAR TI 797 858 685 – N° de Gestion 2014 B 167. Le contrôleur peut être contacté à fr-gdpr@hranipex.com.

2. Pourquoi avez-vous besoin de données personnelles?

Le contrôleur traite les données personnelles :

a) Assurer la conclusion et l'exécution subséquente d'un contrat entre vous et le responsable du traitement.

b) Pour protéger ses intérêts légitimes, c'est-à-dire le traitement le plus rapide et le plus efficace possible de vos commandes d'achat. Cela inclut également la préparation des devis, le traitement de chaque bon de commande, le traitement des réclamations, l'analyse des affaires et la planification.

c) Pour des raisons de marketing, permettre au contrôleur d'adapter l'offre à vos besoins et de vous informer sur les nouveaux produits. À cette fin, le responsable du traitement obtient votre consentement affirmatif clair.

Lors du traitement des données personnelles ci-dessus, le contrôleur utilise le profilage dans le but d'améliorer ses services et de créer un contenu personnalisé de communication commerciale, et ce, en fonction de son intérêt légitime.

Les adresses électroniques peuvent être traitées aux fins de leur enregistrement dans une base de données pour la distribution des communications d'affaires. Ces communications peuvent concerner uniquement des biens ou services similaires et vous pouvez facilement vous désabonner - en envoyant une lettre, un e-mail ou en cliquant sur le lien "Désabonnement" dans la communication d'entreprise. Le contrôleur traitera les adresses e-mail à cette fin pour la durée des achats de produits et ensuite pour une période de 3 ans à compter de leur dernière utilisation.

3. Quels sont vos intérêts légitimes?

Le responsable traite également les données personnelles pour protéger ses intérêts légitimes. Les intérêts légitimes du responsable du traitement comprennent notamment le respect de toutes les obligations contractuelles du responsable du traitement, le respect de toutes les obligations légales du responsable du traitement, le marketing direct, la protection des activités et des biens du contrôleur, ainsi que la protection de l'environnement. le développement durable.

Afin d'assurer la meilleure protection possible de votre vie privée, vous avez le droit de vous opposer à ce que vos données personnelles soient traitées exclusivement pour les raisons légales nécessaires ou bloquées. Vous trouverez plus d'informations sur vos droits de traitement des données à l'article 10 de ce document.

4. Comment les données personnelles ont-elles été obtenues ?

Le contrôleur a obtenu les données personnelles directement de vous, principalement à partir des formulaires remplis, de la communication mutuelle ou des contrats. En outre, les données personnelles peuvent provenir de sources accessibles au public. En outre, le responsable du traitement peut obtenir des données personnelles de tiers autorisés à accéder et traiter vos données personnelles et avec lesquelles vous coopérez, ainsi que des informations disponibles sur les réseaux sociaux et sur Internet si vous les publiez.

5. Quelles catégories de données personnelles sont traitées?

Quelles catégories de données personnelles sont traitées?

a) les détails d'identification de base - prénom, nom de famille, adresse de résidence et numéro d'identification;
b) Coordonnées - numéro de téléphone et adresse électronique;
c) des informations sur l'utilisation des produits et services du contrôleur - les données concernant les produits du contrôleur que vous utilisiez dans le passé et que vous utilisez actuellement, y compris les paramètres du produit, etc .;
d) Informations collectées par communication mutuelle - informations contenues dans des courriers électroniques, des enregistrements d'appels téléphoniques ou d'autres formulaires de contact;
e) Facturation et détails transactionnels - en particulier les informations contenues dans les factures, concernant les conditions de facturation convenues et les paiements reçus;
f) Informations de géolocalisation - informations provenant du navigateur Web ou des applications mobiles que vous utilisez.

6. Transférerez-vous des données personnelles à quelqu'un d'autre?

Dans les limites légales, nous sommes tenus de divulguer des données personnelles aux autorités de l'État, telles que l'administrateur fiscal, les tribunaux, les autorités de justice pénale ou les autorités de surveillance du marché des capitaux.
Par conséquent, en fonction de la nature des services que vous utilisez / utilisiez, les tiers susceptibles d'avoir accès à vos données personnelles incluent:

• Les personnes qui s'occupent de nos opérations techniques et les opérateurs des technologies que nous utilisons pour nos services;
• Les personnes qui fournissent et testent régulièrement la sécurité et l'intégrité des services et des sites Web;
• Les personnes qui analysent le trafic sur nos sites Web;
• Les personnes qui livrent des envois avec vos commandes à vous;
• les fournisseurs de passerelle de paiement;
• Des partenaires commerciaux ou des sponsors impliqués dans l'organisation de nos événements, conférences, ateliers, etc.
• les opérateurs de systèmes de publicité ciblée;
• Les opérateurs de solutions techniques qui nous permettent de vous montrer uniquement le contenu et les publicités qui vous intéressent.

Dans certaines conditions clairement définies, nous sommes tenus de divulguer certaines de vos données personnelles en vertu de la législation applicable, par ex. à la police françaises ou aux institutions de l’Etat Français ou à d'autres autorités de justice pénale, y compris des départements spécialisés (Unité de détection du crime organisé, administration des douanes, etc.) et d'autres autorités publiques.

Nous continuerons de transférer des données personnelles à des tiers uniquement si vous en êtes pleinement informé et si vous consentez expressément à ce transfert.

7. Pendant combien de temps allez-vous stocker vos données personnelles?

Les données personnelles seront traitées et stockées au moins pour la durée du contrat. Certaines données personnelles nécessaires, par exemple, pour se conformer aux obligations fiscales et de facturation seront conservées pendant une période plus longue, généralement 10 ans à compter de l'année suivant le début du fait conservé.

Les données personnelles pertinentes pour les intérêts légitimes du responsable seront conservées pendant une période maximale de trois ans à compter de la fin de la relation contractuelle avec le responsable du traitement.

Les données personnelles traitées à des fins de marketing seront archivées pendant une période maximale de trois ans à compter de leur acquisition.

Les données personnelles ne seront jamais conservées plus longtemps que pour la durée maximale prévue par la loi. À l'expiration de la période d'archivage, les données personnelles seront détruites de manière sûre et irréversible pour éviter leur utilisation abusive.

8. Quels sont vos droits de traitement de données et comment pouvez-vous exercer ces droits?

Le contrôleur fait tout son possible pour s'assurer que vos données sont traitées de manière correcte et principalement sécurisée. Vous êtes garanti les droits décrits dans cet article que vous pouvez exercer avec le contrôleur.

Comment puis-je exercer mes droits ?
Vous pouvez exercer vos droits individuels en envoyant un e-mail à fr-gdpr@hranipex.com.

Droit à l'information concernant le traitement de vos données personnelles
Vous avez le droit de demander des informations au contrôleur concernant le traitement ou non des données personnelles.
Les informations qui vous sont fournies lors de l'exercice de ce droit sont contenues dans ce document mais cela ne vous empêche pas de les demander à nouveau.

Droit d'accès aux données personnelles
Si vos données personnelles sont traitées, vous avez accès à des informations sur les finalités de ce traitement, les catégories de données personnelles concernées, les destinataires ou les catégories de destinataires, la durée de conservation des données personnelles.

Droit à la rectification
Si votre lieu de résidence, le numéro de téléphone d'autres faits qui peuvent être considérés comme des données personnelles ont changé, vous avez le droit de demander que le responsable du traitement rectifie les données personnelles traitées. En outre, vous avez le droit d'avoir des données personnelles incomplètes remplies.
Les modifications doivent être envoyées par e-mail à votre représentant commercial ou assistant, ou bien à fr-gdpr@hranipex.com.
Les données personnelles d'une entreprise (comme son siège social) ne peuvent être modifiées que par une personne autorisée à agir au nom de l'entreprise.

Droit d'effacement (droit d'être oublié)
Dans certaines situations spécifiques, vous avez le droit de demander que le contrôleur efface vos données personnelles. Votre demande fera l'objet d'une évaluation individuelle et vous serez informé en détail du résultat.
L'effacement des données personnelles d'une entreprise (comme son siège social) ne peut être demandé que par une personne autorisée à agir au nom de l'entreprise.

Droit de limitation sur le traitement
Le contrôleur traite vos données personnelles uniquement dans la mesure nécessaire. Si vous estimez toutefois que le responsable du traitement a dépassé les objectifs ci-dessus, vous pouvez soumettre une demande pour que vos données personnelles soient traitées uniquement pour les raisons légales absolument nécessaires ou bloquées. Votre demande fera l'objet d'une évaluation individuelle et vous serez informé en détail du résultat.

Droit à la portabilité des données
Si vous souhaitez que le responsable du traitement transmette vos données personnelles à une autre société, le responsable du traitement transmettra vos données personnelles sous une forme appropriée à une entité désignée par vous, sauf si cela est impossible en raison d'obstacles juridiques ou autres.

Droit d'opposition et prise de décision individuelle automatisée
Si vous trouvez ou croyez que le responsable du traitement traite des données personnelles en violation de la protection de votre vie privée et personnelle ou en violation de la loi, vous pouvez contacter le contrôleur et demander au contrôleur d'expliquer ou de supprimer la condition défectueuse.

Droit de déposer une plainte auprès de l'Office pour la protection des données personnelles
Vous pouvez contacter à tout moment l'autorité chargée de la surveillance des données personnelles et de vos suggestions ou réclamations : CNIL - Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07 - https://www.cnil.fr/fr/

Droit de retirer son consentement
Vous avez le droit de retirer votre consentement préalable au traitement des données personnelles à tout moment en envoyant votre retrait à l'adresse du siège du contrôleur à l'adresse fr-gdpr@hranipex.com, ou en utilisant le lien approprié dans la communication électronique.

 

9. Les données personnelles sont-elles analysées automatiquement?

Les données personnelles sont automatiquement analysées et peuvent être utilisées pour analyser vos activités sur le site Web du contrôleur, le profilage ou la prise de décision automatisée concernant les activités de marketing du contrôleur.

En raison de ces activités du contrôleur, votre comportement sur le site Web sera cartographié et analysé, ce qui représente une certaine interférence avec votre droit à la vie privée. En même temps, cependant, cette analyse vous permet de recevoir uniquement des publicités concernant les produits et services du contrôleur qui pourraient vous intéresser en fonction des résultats de l'analyse.